À Propos
Accordéoniste depuis l’âge de 8 ans, elle apprend également le saxophone à l’adolescence, au sein d’une harmonie-fanfare, puis le bandonéon au cours de ses études en faculté de musicologie, où elle découvre la musique d’Astor Piazzolla, qui deviendra en 2021, l’objet d’un spectacle réunissant la contemporanéité de la danse tango et la musique du maître argentin.
Parallèlement, elle chante dans les bals populaires, en milieu scolaire, en écoles de musique, toujours animée par cette même envie de partage, de transmission de sa passion pour la musique, que ce soit dans un cadre d’enseignement ou festif.
Elle se forge une solide expérience de la scène en jouant dans diverses formations duos (guinguette, variété française et internationale), trio (vocal ; musiques d’Europe de l’Est) et solo.
Son accordéon et sa voix accompagneront la Compagnie Les Matapeste dans leurs pérégrinations clownesques de rue durant quelques tournées à travers le monde.
Ainsi naîtra, au gré des rencontres de publics cosmopolites, sa vocation de musicothérapeute, qu’elle exerce en parallèle de sa vie d’artiste, principalement auprès de personnes âgées .